L'hôtel et la plage

Restaurant et plage de l'hôtel  •
Premier matin à Koh Phi Phi, il fait beau et chaud... On se prépare et on prévois d'aller petit déjeuner au restaurant de l'hôtel en bas de la montagne, puis on prend nos maillots et serviettes pour enchaîner avec la baignade sans avoir à faire deux fois le trekking qui nous sépare du restaurant......

Encore la plage, mais pas la même - Trekking de l'autre côté de la montagne

Plage de l'autre côté de l'hôtel  •
Cette aprem on décide de faire encore la plage car c'est très très beau... Mais histoire de changer un peu on s'aventure de l'autre côté de la montagne vers une plage plus grande... Et le trekking est assez raide de ce côté là pas de marches, que des racines d'arbres, des cordes et des rochers. Mais...

Départ de Phuket - En route vers le port Rassada Pier

Rassada Pier (Port de Phuket)  •
Ce matin, nous quittons Phuket, et vu la météo des 4 derniers jours, ce n'est presque pas pour nous déplaire... On quitte la villa à midi pour attraper un bateau à 13H30 à Rassada Pier (Port de Phuket) mais on part quand même un peu à l'inconnu car tout le monde nous parle de speed boat (bateau rapi...

Traversée vers Koh Phi Phi - Aventure d'un jour

Koh Phi Phi Pier  •
13H30 pile, les moteurs se mettent en route, ça fait un boucan infernal ! On sort de la rade ou se trouve le port et directement, on change d'ambiance... Le bateau tangue de droite à gauche, et de bas en haut. Qui plus est, vu nos place bien a l'avant, on prend les creux de pleine face c'est le cas...

Arrivée à l'hôtel - Trekking jusqu'à la chambre

Hôtel Viking Nature Resort  •
La magnifique plage ou l'on nous fait débarquer, pieds dans l'eau est en fait le point d'arrivée de deux hôtels. on nous demande de suivre un petit "sentier" jusqu'au restaurant ou l'on nous indique que l'on trouvera la réception... Soit ! On passe une toute petite arrivée d'eau (micro cascade), on...

Journée maussade

Layan Villa  •
Cela fait maintenant deux jours que nous sommes à Phuket et il pleut sans cesse. C'est même pire aujourd'hui, il tombe de grosses averses orageuses et le vent souffle parfois assez fort... On se laisse tenter par une journée canapé à la clim. Vers 16H je vais au supermarché faire quelques courses et...

Cohabitation avec la nature - Premières grosses bêbêtes

Ce soir, c'est toujours le déluge et de ce fait, les chats de l'hôtel cherchent refuge ou ils le peuvent. Nous avons un colocataire (à l'extérieur) qui ne nous quitte plus, des qu'on sort il est la pour nous accueillir avec ses miaulements incessants... Mais notre coeur se sert car nos pensées se to...

Après midi au spa - Pour se relaxer sous ce climat peu amiable

Chaba Spa  •
Aujourd'hui c'est le déluge, il pleut à torrent depuis que nous sommes levés et on s'ennuie pas mal... On décide de se faire plaisir en s'offrant une après-midi dans un super spa pour se relaxer.. Et oui, on en a besoin loool !! Direction le Chaba Spa, construit sur pilotis au bord d'un étang. Le li...

Installation à l'hôtel Layan Villa

Layan Villa  •
Dans le taxi, nous éviterons les pièges à touristes du système bien rodé: a peine en route depuis 10min, le chauffeur nous arrête près d'une boutique d'excursions ou l'on viens nous proposer 1001 attractions jusque dans la voiture... On nous incite fortement à pré réserver le retour vers l'aéroport...

Arrivée à Phuket

Aéroport de Phuket  •
Après 35min de vol et avec près de 20min d'avance nous nous posons sur le tarmac de l'aéroport de Phuket. Ce fut le trajet en avion le plus court que nous n'avions jamais fait, de l'enregistrement à l'arrivée il s'est écoulé 1H15... Simple, rapide et efficace ! Nous nous dirigerons vers les taxis qu...

Départ de Ko Samui

Aéroport de Ko Samui  •
Ce matin, nous quittons Ko Samui. Le ciel est gris et il pleut, au moins le départ est moins amer car il nous fait laisser notre superbe villa ou nous avons séjourné une semaine entière... Le temps de poster les cartes à la réception (il était temps) et nous voilà dans la navette en route pour l'aér...

Island Safari Tour - Début de journée

Island Safari Tour  •
Aujourd'hui nous sommes en excursion et le programme est bien chargé... Départ de l'hôtel à 09H00 et transfert vers le parc "Island Safari Tour" ou nous assistons au spectacle des éléphants et des singes, à une démonstration de récolte de latex ou d'élastique, à une démonstration de cuisine Thaï (on...

Secret Magic Buddah Garden - Jardin de Bouddah magique et secret

Secret Magic Buddah Garden  •
Dernier arrêt de la journée, nous visitons le Magic Garden, une ancienne propriété privée qui fut construite par un chinois il y a environ 50ans (d'après ce que j'ai compris). Ce lieu représente le bien être par le biais de statues d'ange qui dansent, chantent... Sympa à visiter et très jungle. Basi...

En route pour le snorkelling - Pas de port, une barque au bord de mer

Plage  •
Suite à cette matinée bien remplie, on monte dans un tchuk-tchuk mais version 4x4 direction le sud de l'île. Au milieu du trajet (en dehors des routes principales) le chauffeur s'arrête et cherche des volontaires pour prendre place sur le toit... C'est sans hésitation que nous acceptons le challenge...

Retour à la villa - Dernier soir à Ko Samui

Villa Samui Boat Lagoon  •
Voilà la journée est finie et nos têtes sont remplies de souvenirs... Le rythme à été intense et il nous faut encore faire les bagages... Les photos ont tardé car l'emploi du temps à été chargé. Avec toutes nos excuses... Demain départ pour Phuket !

En route pour les montagnes

Plage  •
Nous revoilà à bord de notre maxi tchuk-tchuk, en route pour les hauteurs de l'île, ou le guide nous promet un panorama superbe et un repas thai adapté aux palais européens (non épicé) ce qui nous mets l'eau à la bouche... Quelques 20min de route nous attendent.

Pause restaurant panoramique

Restaurant Thaï Panoramique  •
Après une ascension rapide des montagnes de Ko Samui, avec des pentes assez raides et des virage plutôt étroits, nous voilà propulsés dans un décors plutôt jungle avec pour notre plus grand bonheur quelques degrés en moins. Nous gravissons avec un peu de mal les marches du restaurant et découvrons l...

Snorkelling sur Tean Island

Tean Island  •
On embarque donc directement sur la plage dans une petite barque locale, le ciel est bleu, le soleil brille, la mer est d'huile bref conditions idéales ! La traversée dure une vingtaine de minutes, puis le guide amarre la barque à une bouée dans la baie de Tean Island. Le temps de s'équiper de nos a...

Ballade à Chaweng

Chaweng  •
Aujourd'hui il a encore fait très très chaud, pas un nuage dans le ciel le soleil a tapé fort et nous avons rougit... Surtout moi, mais Basile aussi... C'est donc une nouvelle fois en fin d'après-midi que nous nous décidons à partir pour Chaweng la ville voisine à la nôtre (BoPhut) dans le but de se...

Coucher de soleil

Plage de l'hôtel  •
Après notre virée à Chaweng, nous rentrons à temps pour une baignade de rafraîchissement (nécessaire). Puis nous allons voir le coucher de soleil sur la plage car ce soit, le ciel n'est pas trop couvert... On vous laisse admirer les photos...

Stand de tir - On va shooter !!!

Samui Shooting Range  •
Aujourd'hui il fait très beau, mais aussi très très chaud (32 a l'ombre)... On décide de rester tranquille a la villa et de ne bouger qu'en fin de journée pour éviter les heures les plus chaudes. C'est donc vers 16H que nous nous décidons a partir vers le stand de tir dans le but d'essayer pour la 1...

Sortie au centre commercial - Ville de Chaweng

Central Festival Samui  •
Ce matin, nous devons quitter l'hôtel car la municipalité de Ko Samui procède à une "démoustification" dans le périmètre du club. De ce fait, nous avons décidé de nous rendre au Central Festival, un grand centre commercial digne des galeries Lafayettes pour faire du shopping. Nous demandons un taxi...

Petite sortie en bord de plage

Plage de l'hôtel  •
Cela fait maintenant 2 jours que nous bullons entre la piscine, le transat et la piscine (lol) dans notre magnifique villa, le temps est venus d'inspecter les alentours. Nous décidons de nous rendre à la plage la plus proche, située derrière l'hôtel, on nous a prévenu que la mer y est dangereuse ca...

Enregistrement vers Ko Samui - A l'aéroport de Bangkok

Bangkok Aéroport Suvarnabhumi  •
Nous voici donc revenus à l'aéroport de Suvarnabhumi (Bangkok), mission du jour: trouver l'enregistrement de notre vol parmis les nombreuses lignes du tableau d'affichage... Sur ce coup là, c'est Basile qui aura le bon coup d'œil (hé oui !!). Finalement on trouvera donc assez facilement notre enregi...

Dans les airs entre Bangkok et Ko Samui - Le temps d'un vol sur BangkokAir

Aéroport de Ko Samui  •
Nous voilà installés à bord d'un Airbus A319 (150 personnes) pour un vol d'une durée de 50min. Nous avons à peine décollé que l'équipage dans un rythme soutenu nous distribue un plateau repas: un plat de résistance, un Pad Thaï (plat de base ici) comprenant des nouilles gluantes, du soja, des carott...

Arrivée à Ko Samui - Mission trouver notre navette hôtel

Après plusieurs virages au dessus des montagnes de Ko Samui, l'avion se pose en douceur sur le tarmac, dehors le ciel est bleu et la température est de 35 degrés... Les navettes se postent au pied de l'avion, on dirait qu'on va prendre le petit train pour visiter. Le terminal ressemble à une paillot...

Découverte de la villa - Premier plongeon

Villa Samui Boat Lagoon  •
Après 10 petites minutes de van, l'hôtel apparaît, une immense piscine à débordement nous allèche face à la réception... Pas encore dis la petite voix dans nos têtes, il faut s'enregistrer et écouter attentivement les conseils et la réceptionniste en anglais... Mais comme partout, nous sommes très b...

On quitte Bangkok

Bangkok Aéroport Suvarnabhumi  •
Ce matin, le réveil est matinal (08H00) car notre taxi nous récupère à 09H30 pour nous emmener à l'aéroport. Alors on referme les bagages (a peine ouverts la veille) et on va vite prendre un bon petit déjeuner (autre que ceux de l'avion) avant de retraverser la capitale. Le temps de régler la note d...

Arrivée à Bangkok

Après un voyage de presque 16H nous voilà arrivés en Thaïlande. Nous entrons par la grande porte car c'est la capitale, Bangkok, qui s'offre à nous !! Ce que l'on avait beaucoup moins prévu, c'est qu'il nous faudra patienter près de 2H30 debout pour passer le contrôle de l'immigration !!! Ce premier...

Mission taxi à Bangkok - Traversée de la capitale pour rejoindre notre hôtel

Taxi vers l'hôtel  •
Alors après avoir récupéré les bagages, retiré nos baths (monnaie locale) nous avons décidé (vu notre fatigue) de nous faire plaisir en partant pour notre hôtel, situé à 50min de l'aéroport, avec le service limousine de l'aéroport même. Rassurez-vous on ne parle pas d'une limousine à la James Bond,...

Arrivée à l'hôtel Chillax Resort

Hôtel Chillax Resort à Bangkok  •
A peine arrivés à l'hôtel, le portier nous ouvre la porte du taxi, il est vêtu d'un joli uniforme local rouge bordeau (très classe), et nos bagages sont déposés sur le chariot doré que nous avons tous déjà vu dans les films... Accueil très sympa et rapide, la réceptionniste nous annonce que la catég...