Suite à cette matinée bien remplie, on monte dans un tchuk-tchuk mais version 4x4 direction le sud de l'île. Au milieu du trajet (en dehors des routes principales) le chauffeur s'arrête et cherche des volontaires pour prendre place sur le toit... C'est sans hésitation que nous acceptons le challenge ! Nous sommes les seuls à oser, le reste du groupe préfére son confort dans la remorque. Assis sur le toit, on nous demande de boucler nos ceintures de sécurité (c'était déjà fait) et le tchuk-tchuk démarre à toute allure, zigzagant sur la route pour nous en mettre plein la vue... C'était vraiment très agréable on a au moins profité de la climatisation naturelle que l'air nous faisait !!! Et les paysages étaient d'autant plus splendides !! La seule chose qui nous rendait nerveux étaient les fils électriques qui, comme vous le voyez sur les photos, sont très nombreux et très bas ici... Mais le chauffeur nous rassure, ici pas de danger ce n'est pas la grande route... Soit ! Après 20 bonne minute de trajet sur le toit, nous arrivons à la plage ou une paillote restaurant nous donne accès à une salle de bain rustique en plein air pour enfiler nos maillots de bain. On laisse les baskets sur la plage et les Adidas de Basile font un effet unanime au sein des pêcheurs qui s'empressent de les prendre pour les observer ! Le doute s'installe en nous, allons nous les retrouver au retour ? Le guide rigole et nous rassure une nouvelle fois, ils aiment juste les baskets mais ce ne sont pas des voleurs... Soit ! Nous verrons bien au retour...