Aujourd'hui il fait très beau, mais aussi très très chaud (32 a l'ombre) ...
On décide de rester tranquille a la villa et de ne bouger qu'en fin de journée pour éviter les heures les plus chaudes.
C'est donc vers 16H que nous nous décidons a partir vers le stand de tir dans le but d'essayer pour la 1ère fois de tirer avec une vraie arme à feu (attraction très populaire ici).
Donc on commande notre taxi à la réception et 15min plus tard, nous voilà arrivés au Samui Shooting Range...
Le lieu est désert nous sommes seuls avec l'instructeur et la caissière, on nous sort de suite plusieurs armes à feu qu'on nous propose de prendre a la main pour faire notre choix...
Il y a des pistolets, des fusils d'assaut, des fusils à pompe bref un vrai arsenal de guerre !!! C'est presque effrayant. On nous propose un pistolet a long canon (un Colt) et là, à notre surprise totale c'est très très lourd !!!
On nous en fera soulever plusieurs autres mais vu le poids des engins, on restera raisonnable en choisissant le 9mm classique (un peu comme la police en France).
10 balles chacun, on passe derrière la vitre. Pas de photos dans le stand de tir, c'est l'instructeur qui nous photographiera officiellement pour la sécurité sauf que la photo coûte 200 Bahts ... Ah oui la sécurité c'est important !!! Une fois la séance photo terminée, on nous fait mettre des casques pour la protection auditive (quand même c'est déjà ça), on nous demande de choisir un carton entre une silhouette d'homme ou une cible classique comme les fléchettes, on choisira la silhouette d'homme (ben quitte à tirer, autant tirer sur quelqu'un non ?). Basile ouvre le bal avec 10 balles, toute placées sur la cible dont une dans le mille.
Puis viens mon tour... 1ère balle, je me concentre ... Et bang dans le mille !!! Sauf que la douille me reviens en plein dans le front, ce qui me procurera une trouille énorme et fera bien rire l'instructeur et Basile... Les autres tirs s'enchaînent, sur 10 balles, j'en mettrais 9 sur la cible. On nous offre nos cartons en souvenir, on paye la photo souvenir et on rentre a la villa car la nuit tombe et comme presque tous les soirs ici, le ciel se couvre...