On embarque donc directement sur la plage dans une petite barque locale, le ciel est bleu, le soleil brille, la mer est d'huile bref conditions idéales ! La traversée dure une vingtaine de minutes, puis le guide amarre la barque à une bouée dans la baie de Tean Island. Le temps de s'équiper de nos appareils photos aquatiques, go pro, masques et tubas, le guide jette des morceaux de pain dans l'eau et de nombreux poissons arrivent. Il y en a tellement que le panel de couleurs est très varié. Avec ce décors et cette chaleur, on ne se fait pas prier pour se jeter à l'eau ! Nous plongeons pendant une bonne demi-heure et mitraillons littéralement les poissons, ne sachant plus ou donner de la tête tellement il y en a... Puis le guide nous fait signe, c'est l'heure de rentrer pour aller déjeuner... Avant cela, on aura l'occasion de se rincer à l'eau douce dans la salle de bain plein air de la paillote, pas luxueux certes mais très appréciable ! Le guide nous presse un peu, il est 14H, il a faim et nous aussi...