Ce matin, nous quittons Phuket, et vu la météo des 4 derniers jours, ce n'est presque pas pour nous déplaire...
On quitte la villa à midi pour attraper un bateau à 13H30 à Rassada Pier (Port de Phuket) mais on part quand même un peu à l'inconnu car tout le monde nous parle de speed boat (bateau rapide mais plutôt petit) et vu la météo, on préfère un bon gros ferry bien "stable"... Quoiqu'il en soit pour aller à Koh Phi Phi, il faut prendre le bateau donc nous prenons la route... On verra bien sur place !! Le trajet de la villa au port nous prend presque 1H, ça circule plutôt bien même si par endroit c'est plutôt chargé, des voitures, des camions, des scooter à gogo, des tchuk-tchuk... C'est la ville... Enfin nous arrivons à Rassada Pier, loin de ce à quoi nous nous attendions... Le port ressemble au hall d'une petite gare de campagne chez nous (version ouvert sur l'extérieur) il y a un guichet pour acheter les billets, un petit vendeur de snack, un comptoir pour changer les devises et deux guichets de retrait d'espèce... C'est tout ! Alors on on viens nous chercher directement au taxi et on nous escorte jusqu'au guichet pour acheter les billets (c'est vrai que c'est tellement grand, qu'on aurait pas pu trouver tout seuls non !! Lol). On achète donc deux aller simple pour Koh Phi Phi et deux autres pour Koh Lanta (suite du voyage). Il est 12H55, le bateau part dans 35min mais vu l'animation sur le quai (c'est a dire rien) on se décide a monter a bord directement. Sur le port, il n'y a qu'un seul quai mais au moins 6 ferry sont amarrés, en fait ils s'accostent les uns aux autres. De ce fait, pour monter sur notre ferry, on traverse un autres bateau avant. Pas terrible quand il faut tirer les bagages derrière soi... Mais voyant que nous luttons, on viens nous aider, ouf !!
Il a beau faire gris, il fait chaud et humide et nous sommes en nage... Nos bagages sont stockés directement sur le pont arrière du bateau, en plein air, avec de nombreux autres bagages. Pourvu qu'il ne pleuve pas !!
Finalement, avant le départ, les bagages sont bâchés et attachés (on est un peu plus serein). On prend place dans la cale du ferry car le rez de chaussée est déjà bien rempli, et la chaleur en extérieur est insupportable, donc pour avoir accès a un peu de clim, pas vraiment le choix... Les places que nous trouvons sont au 1er rang, bien à la proue du bateau... Ça va secouer je pense mais bon, le départ n'est que dans 30min alors pour le moment on récupère de la chaleur...