Cela fait maintenant deux jours que nous sommes à Phuket et il pleut sans cesse. C'est même pire aujourd'hui, il tombe de grosses averses orageuses et le vent souffle parfois assez fort... On se laisse tenter par une journée canapé à la clim.
Vers 16H je vais au supermarché faire quelques courses et le chauffeur m'emmène en 4x4 (un vrai beau tout terrain tout neuf) il me baragouine deux trois phrases dans un anglais approximatif, je ne comprends pas tout mais je sais qu'il parle de la voiture et qu'il me dit que c'est important de prendre celle là... A ce moment précis je ne comprends pas vraiment pourquoi... Mais des que nous franchissons la colline de l'hôtel je visualise assez bien le concept du 4x4 !! Il pleut tellement que les routes sont inondées et par endroit presque impraticables ! Les rivières sont en crue et certains fils électriques sont dans l'eau. Soudain je me dit que j'aurais peut-être dû rester à la villa avec Basile, mais il est trop tard, le 4x4 roule à bonne allure pour le supermarché. Finalement tout ira plutôt bien jusqu'au retour ou la route est bloquée car un arbre s'est couché en travers. Les automobilistes s'occupent eux même de dégager la route, ça a l'air d'être la routine ici... Mais le chauffeur à l'air plutôt presse alors il prends son élan et passe sur le tronc d'arbre ! Légèrement secouée mais bon soit !! Me voilà rentrée de ma sortie haute en couleurs...