Aujourd'hui il a encore fait très très chaud, pas un nuage dans le ciel le soleil a tapé fort et nous avons rougit... Surtout moi, mais Basile aussi... C'est donc une nouvelle fois en fin d'après-midi que nous nous décidons à partir pour Chaweng la ville voisine à la nôtre (BoPhut) dans le but de se balader et de faire du shopping. Nous faisons une nouvelle fois appel au taxi de l'hôtel et 15min plus tard, nous nous faisons déposer au Bungy Jumping (une attraction de saut à l'élastique) que nous ne ferons pas, c'est juste une entourloupe pour le chauffeur car se faire déposer en centre-ville coûte plus cher... On avait donc repèré une attraction proche du lieu où nous voulions aller afin d'économiser des frais inutiles pour quelques mètres... Mission accomplie !! Nous avons flâné sur les bords du lac de la ville dans des rues commerçantes, comme il y en a partout, difficile de déterminer le centre de la ville d'ailleurs ! Au bout d'une bonne ballade on s'offrira une pause fraîcheur, dans une paillote au bord du lac. On l'a vraiment mérité !! D'ailleurs nous sommes tellement en nage que le serveur aura pitié de nous et nous fera changer de place pour nous installer près d'un ventilateur, et nous apportera des serviettes fraîches... Ouf !!
Le bar est désert, nous discutons près de 30 minutes dans un anglais très simple avec "Men" le barman qui nous explique qu'il est Birman et non Thaïlandais et que cela fait 16ans qu'il vit à Ko Samui et qu'il travaille dans ce bar ou il est payé 8000bahts/mois (200€), avec le gîte et le couvert, le meilleur job qu'il n'ai jamais eu... Notre chauffeur arrive, il est 18H on rentre à la villa car demain une grosse journée nous attends...