13H30 pile, les moteurs se mettent en route, ça fait un boucan infernal ! On sort de la rade ou se trouve le port et directement, on change d'ambiance... Le bateau tangue de droite à gauche, et de bas en haut. Qui plus est, vu nos place bien a l'avant, on prend les creux de pleine face c'est le cas de le dire !! Le long des hublots, on voit des déferlantes s'abattre et recouvrir notre niveau, plongeant la cale partiellement dans l'obscurité. Puis la faim nous gagne, il est 13H45, on a rien dans le ventre depuis le petit déjeuner... Je m'aventure tant bien que mal a l'arrière du bateau pour aller chercher quelques cochonneries à grignoter histoire de. Le choix est restreint : des chips, des pistaches, noix de cajou, des nouilles instantanées, des snickers et autres barres sucrées... J'opterai pour un paquet de Pringles et un paquet de pistaches pour Basile qui n'aime pas les Pringles et je fais le trajet retour comme je peux jusqu'au sièges ou Basile m'attends a l'avant. On grignote un peu, mais très vite on commence a pas être très en forme... Le bateau arrive en pleine mer et ça tape vraiment !! On fini par décider de partir s'installer a l'arrière (on aura tenu 40min a l'avant)... Sauf que, nous sommes loin d'être les seuls à ne pas apprécier le voyage, de nombreuses personnes sont malades et toutes les places à l'arrière sont occupées !!! Mais la principale de nos préoccupations c'est de trouver ou s'asseoir pour ne pas se faire vomir dessus ! Après moultes péripéties, nous finirons le voyage assis par terres entre deux valises lol ! Basile m'inquiète un peu car il a le teint bien pâle... Mais les nouvelles "places" qu'on a trouvé l'aide à se sentir mieux (ouf). Puis on traverse un zone de "turbulences" et le marin distribue des sacs à vomi... Nous n'en prenons pas, ça va mieux à l'arrière !!
Au bout de deux heures de traversée tumultueuse, on voit les falaises de Koh Phi Phi au loin dans la brume... Terre en vue !!! On est sauvés !!! (C'est quand même un peu ça lol). Il nous faut passer la ruée ou plutôt l'anarchie du débarquement (tout le monde est pressé de descendre du bateau), puis sur la quai, il faut payer la taxe d'entrée sur Phi Phi de 20bahts/pers (0,50€). On trouve le thaï avec la pancarte de notre hotel et on prend le taxi-boat (barque taxi locale) ... Encore du bateau !!! Ça va nous ne faisons que longer la côte une dizaine de minutes puis... On débarque les pieds dans l'eau sur une superbe plage, plein les yeux !!! C'est magnifique !!!